Err

Entreprise crée en 1977

    Comment bien choisir son matelas

     Bien choisir son matelas est une étape importante car il est essentiel pour votre confort et la qualité de votre sommeil. Ces derniers influencent à la fois votre santé physique mais également votre santé psychique. Alors ne négligez plus le choix de votre matelas, faites de ce dernier un allié santé

   Les 3 critères principaux

LES DIMENSIONS

Cela peut vous paraitre évident et pourtant ! La place qu'occupera le lit dans la chambre n'est pas le seul indicateur à prendre en compte. Vous devez aussi tenir compte du nombre de couchage nécessaire et des habitudes de sommeil de chacun des dormeurs. 
 
En tant que dormeur solo, votre choix se portera davantage entre le matelas de 90x190 cm ou celui de 140x190 cm pour davantage d'espace.
 
Le matelas de 140x190 cm est également adapté pour 2 couchages, mais il est également possible d'opter pour la taille supérieure dit "Queen Size" 160x200 cm pour davantage de confort.
 
Pour les besoins de grands espaces, vous pouvez trouver voter bonheur dans la taille supérieure dit "King Size" (180x200 cm)

LA TECHNOLOGIE

Il existe plusieurs technologies différentes lorsqu'il s'agit de matelas, chacune présentes ses avantages. 
  • Le matelas en mousse (choisir une densité de 25kg/m3 minimum)
Mousse polyuréthane propose une ventilation naturelle qui tient à l'écart les acariens et l'humidité
 
Mousse Haute résilience possède des alvéoles en nid d'abeille qui offre un soutien morphologique précis
 
Mouses à mémoire de forme diminue les points de pression, favorise une bonne ciruclation sanguine et offre un soutien morphologique précis  pour confort enveloppant. Avec une arfaite indépendance de couchage
  • Le matelas en latex (3 critères)
LE GARNISSAGE
Un matelas en latex naturel doit êrte composé d'au moins 85% de latex d'origine naturelle. Il est naturellement antibactérien et hypoallegénique, il s'agit du garnissage idéal pour les personnes qui soufre d'allergies.
Le latex synthétique reproduit les propriétés du latex naturel à moindre coût. Il est issu de la pétrochimie mais peut etre associé au latex naturel dans le garnissage d'un matelas. Il apporte un oconfort moelleux, tout en étant rafraichissant grâce à ses propriétés thermorégulatrices. 
 
L'ACCUEIL
Le latex offre un soutien ferme associé à un accueil moelleux. Il propose ainsi un confort enveloppant et progressif. Il épouse parfaitement toute les morphologies et assure une bonne indépendance de couchage. 
 
LE SOUTIEN
Un matelas en latex offre pas de 3 à 7 zones de soutien, un soutien de grande précision donc ! Plus la densité du latex est élevée plus la fermeté du soutien augmente. Choisissez un matelas épais d'au moins 20 cm d'une densité supérieur à 63 kg/m3.
  • Le matelas ressorts
Ressorts bioniques
Très résistant grâce aux fils en acier qui les relie. technologie traditionnelle pour ce type de matelas adapté aux fortes corpulences car il offre une grande résilience à la pession et evite ainsi l'effet "cuvette". Attention :ce type de matelas pourrait paraitre trop ferme pour des personnes à plus petite corpulence. 

Ressorts multispire
Le confort par EPEDA, cette technologie qui lui appartient offre un soutien plus homogène que le précédent grâce à son seul fil d'acier tricoté en spirale. Confort dynamique, excellente aération et soutien égale sur toute la surface du matelas, on peut cependant noter une indépendance de couchage moins performante. 

Ressorts multiactif
Les ressorts multiactifs vont office d'un excellent amortisseur de vibrations. 
 
Ressorts ensachés
Ici chaque ressort est emprisonné dans un sachet qui offre de ce fait un excellente indépendance de couchage. Ce matelas offre également un soutien ergonomique poitn par point. Ainsi meilleure aértion et durée de vie prolongée. D'ailleurs certains fabricants ne propose aujourd'hui plus que cette technologie, garant d'une veritable qualité de sommeil. 

Confort
et légèreté

Aération naturelle
et durabilité

Indépendance de couchage 
et soutien personnalisé

LE SOUTIEN

Pour choisir un matels parfait pour soi, le choix du soutien est primordial ! 
 
Lorsque l'on parle de soutien, la technologie va jouer un rôle mais la fermeté également. Il vous faudra choisir parmi les soutiens suivants : équilibré, ferme, très ferme, extra-ferme.
 
Vous pourrriez penser qu'un matelas souple serait mauvais pour le dos ou qu'un matelas très ferme serait très inconfortable. C'est en partie vrai ET faux. Ce n'est pas tant la fermeté du matelas qui serait mauvais ou inconfortable mais plutôt l'adéquation entre cette fermeté et votre physiologie. Une personne avec une corpulance plus petite préferera sans doute un soutien souple, alors qu'une pesonne avec une corpulence plus forte se plaira davantage avec un soutien très ferme. 
 
Astuce : Au sein d'un couple, si les corpulence sont différentes, choisissez un matelas dit "compromis" à mis chemin entre les deux soutien souhaité ou choisissez deux matelas avec deux soutien différent et adapté à chacun. Seul impératif, pensez à vérifier qu'ils soient bien tous les deux de la même épaisseur, ainsi vous pourrez plus aisément les accoler. 
 
Dernière chose, ne confondez pas soutien et accueil, un matelas peut très bien proposer un soutien ferme voire très ferme avec un accueil plus moelleux. Lors de l'assise sur le matelas vous ressentez d'abord l'accueil, ne vous fiez donc pas à cette première impression et allongez-vous pour ressentir le soutien. 
 
Pour choisir le soutien adapté à voter corpulence, vous pouvez vous aider de l'illustration ci-dessous.